Présentation du projet

Ce projet est une idée originale de AVI Events, le département événementiel du Groupe ARMONIK VISION, en abrégé  AVI Group. Dirigé par Monsieur Cyrille BADO, depuis sa création,ARMONIK VISION s’est donnée pour mission,le conseil et la création/réalisation de solutions de visibilités institutionnelles et / ou commerciales au profit des entreprises, des institutions ou de personnes physiques ou morales à travers des concepts innovants.

Si le leitmotiv de ARMONIK VISION est de « proposer des offres illimitées et des services irréprochables »,il se construit et se perfectionne grâce à une équipe dynamique,compétente,créative,et proactive qui conjugue harmonieusement son savoir-faire et sa vision pour la pleine satisfaction de ses partenaires.

A travers son slogan « Voir plus loin, mieux vous conseiller » AVI SARL se veut une structure de classe internationale,toujours portée vers l’avant à travers des idées innovantes et des projets ambitieux dont la part belle vise à l’autonomisation de la Femme.Le « Week-end Spécial des Mères » dont la 3ème édition est prévue pour se tenir du 25 au 27 mai 2018; ainsi que le « Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL) » sont entre autres des exemples d’actions qui s’inscrivent dans notre idéal de promotion/valorisation de la Femme.

Vision

Le FAFEL ambitionne se positionner comme la principale tribune panafricaine d’expression de la Femme Africaine à travers la promotion des modèles de réussite de femmes dont l’exemple pourra notamment inspirer leurs congénères vers leur entière et totale autonomisation socio-économique.

Contexte et justification du projet

Dans plusieurs pays d’Afrique et particulièrement au Burkina Faso, la symbolique est tellement forte qu’en dehors de cette journée décrétée fériée, c’est tout le mois de Mars qui est baptisé « Mois de la femme » donnant lieu ainsi à des activités d’interpellation, d’hommages multiples et multiformes rendus à la femme, « l’autre moitié du ciel ».Au-delà donc de l’aspect festif de cette journée,il faut dire que le mois de Mars se révèle aussi le moment idéal de faire le bilan de la situation de la femme.

Dans un pays avec une population féminine estimée à 52% de la population totale, la femme est plus que jamais un pilier du développement.Il est alors plus qu’impérieux de s’enquérir de sa situation et de prendre les mesures pour que cette dernière soit la meilleure possible.

C’est de ce constat que l’Agence Conseil en communication/événementielle ARMONIK VIZION SARL en abrégé (AVI) promotrice également du week-end spécial des mères va initier le Forum Africain des Femmes Leaders (FAFEL).Ce forum se veut être une plateforme panafricaine de valorisation de la femme centrée sur la thématique de son autonomisation.

Réunir des femmes leaders d’horizons diverses dans différents domaines, des femmes d’influence venant de toutes les contrées d’Afrique et de sa diaspora pour des moments de réflexion, de partage, de legs autour d’un même idéal. Celui de bâtir et dynamiser l’émergence d’une femme africaine forte, actrice du développement harmonieux de sa famille, sa communauté,sa nation et partant garant de l’équilibre de la société.C’est de cet idéal qu’est né le slogan: « Nous portons la destinée du monde »

Missions

  • Former les femmes au leadership, au développement personnel,à l’entreprenariat industriel,
  • Communiquer au travers de conférences sur des thématiques en rapport avec l’autonomisation des femmes,
  • Présenter des exemples de réussite pour susciter l’émulation positive chez les jeunes filles,
  • Créer une plateforme commerciale pour valoriser les activités des femmes entrepreneures,
  • Lutter contre toutes les formes de violences( physiques et/ou morales) faites aux femmes.
  • Récompenser celles qui excellent dans leur domaine et dont les actions participent au développement de l’Afrique.

Résultats attendus

Cibles

  • Les femmes sont formées, s’assument mieux et sont plus épanouies;
  • Les femmes détiennent désormais les clés de leur autonomisation;
  • Les femmes sont engagées à être de meilleures artisanes de la sauvegarde des valeurs culturelles et environnementales; contribuant ainsi au développement de leur continent;
  • Les femmes disposent d’une tribune de promotion/valorisation de leurs Activités;
  • Les Jeunes filles disposent de modèles féminins de réussites pour s’en inspirer;
  • Les femmes méritantes sont reconnues et récompensées.
  • Les femmes de toutes les conditions socio-économiques (entrepreneures, parlementaires, juristes, chefs d’entreprises et d’institutions, diplomates, commerçantes, femmes d’affaires, ménagères, élèves et étudiantes, jeunes filles déscolarisées, etc.)
  • Les organisations socio-économiques de femmes (associations, mutuelles, coopératives, etc.)
  • Les représentantes des institutions nationales;
  • Les représentantes des institutions Internationales et sous régionales;
  • Les représentantes diplomatiques;
  • Les Organisations Non Gouvernementales
  • Les autorités politiques,administratives,coutumières et religieuses;
vous êtes une femme leader?

Ne ratez aucune de nos activités à venir. Soyez au rendez-vous les 23,24 et 25 février 2018 au Palais de la culture Jean pière GUINGANE.Vous pouvez participer en vous inscrivant ici.