PLAQUETTE FAFEL 2018-12

Présentation de l’activité

Il s’agit d’une forme de consécration de la femme valeureuse. Par des compétitions de chant ou de danse traditionnelle, d’art culinaire, de tenue vestimentaire, de capacité ou aptitude intellectuelle, le tout en rapport avec la culture. FAFEL souhaite célébrer des ambassadrices, des femmes qui se distinguent par l’excellence de leurs compétences dans des domaines variés.

Objectif global

Valoriser le patrimoine culturel et les valeurs africaines.

Objectifs spécifiques

Valorisation de l’art vestimentaire africain;
Valorisation de l’art culinaire africain;
valorisation de la culture africaine;
Mettre en exergue les valeurs de la femme africaine.

Cible

Les jeunes femmes de 18 à 35 ans;
Le grand public de façon générale.

Résultat Attendus

Les jeunes femmes assument leur patrimoine culturel africain;
Les mœurs changent positivement;
La culture africaine s’affirme et retrouve sa place dans notre mode de vie;
L’identité africaine est reconnue.

Déroulement de l’activité

L’élection Miss FAFEL se déroulera comme suit:

Afin de départager nos différentes candidates le comité d’organisation a constitué un jury de cinq personnes pour assurer l’arbitrage du concourt.
Les activités suivantes ont été retenues afin de désigner l’Ambassadrice de la Beauté Africaine (Miss FAFEL).

Un concours d’art culinaire: cette épreuve offre à chaque candidate une tribune pour faire la démonstration des ses capacités culinaires.
Un concours d’art vestimentaire: Dans cette épreuve il sera demandé aux candidates de présenter une tenue de soirée d’inspiration traditionnelle.
Un concours de chant ou de danse: dans cette épreuve les candidats auront le choix entre le chant ou la danse. Quelle que soit le choix de la candidate elle devra puiser dans sa culture afin de proposer une prestation.
Un concours d’expressions orales: cet exercice permettra aux candidates de faire preuve de leurs capacités intellectuelles.

vous êtes une femme leader?

Ne ratez aucune de nos activités à venir. Soyez au rendez-vous les 23,24 et 25 février 2018 au Palais de la culture Jean pière GUINGANE.Vous pouvez participer en vous inscrivant ici.